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Le Contexte
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L'évolution et la place de la communication
dans la stratégie de développement d'une entreprise et d'un
organisme.
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L'adaptation aux spécificités
du contexte (activité, structure, culture, moyens affectés,
marché national, européen, international).
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Différences et complémentarités
entre la communication produit et la communication corporate, dans le cadre
de la communication globale d'une entreprise et d'un organisme.
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Mécanismes et place de l'image dans
la stratégie de communication externe d'une entreprise et d'un organisme.
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Différences et complémenrités
entre la communication "Above the line" et la communication "Below the
line".
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La Communication
Média
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Rappels des mécanismes et des acteurs
du marché publicitaire
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La publicité comme support de notoriété
et d'image :
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Méthodologie de mise en oeuvre d'une
stratégie de publicité
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Elaboration d'un plan média et d'un
plan de performance
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Méthodes et outils de mesure d'impact
et de rentabilité d'une campagne ou d'une action publicitaire
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La méthodologie de mise en oeuvre d'une
stratégie de communication produit et corporate cohérente
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La Communication
Hors Média
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L'édition publicitaire
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La promotion des ventes et la PLV
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Les relations publiques et les relations presse
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Le sponsoring et le mécénat
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La communication évènementielle
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La communication par projet
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Le marketing direct (mailing, fax-mailing,
e-mailing, web-phoning, centres d'appels...)
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Les nouvelles tecchnologies et le multimédia
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Les supports technologiques du multimédia
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L'internet et ses apports au niveau de la
communication externe
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La Communication
de Crise
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Les caractéristiques de la communication
de crise
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La statégie et les moyens d'anticipation
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La stratégie de réponse : Méthode
et exemples
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Le Droit
de l'Information et de la Publicité
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Les Pôles
de Communication Externe
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Compétences visées : Savoir
élaborer la stratégie de communication externe de l'entreprise,
choisir et mettre en oeuvre les études, les outils, les supports
et les moyens budgétaires nécessaires à sa réussite
et savoir en contrôler et en évaluer les effets.
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Objectifs Professionnels : Etre capable d'évaluer
les besoins en communication "produit" et image d'une entreprise, d'un
organisme ou d'une association, de s'intégrer dans sa structure
organisationnelle
et d'élaborer avec les autres services
et la direction générale des plans de communication et des
actions annuelles ou ponctuelles. Ces compétences peuvent s'exercer
dans le cadre du service communication ou marketing des entreprises, mais
également au sein des agences conseils en communication ou des cabinets
de consultants spécialisés.
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